Passer son code de la route via Objectif Code

08/12/2021
Passer son code de la route via Objectif Code

Examen du code de la Route

Passer le code de la route est une étape souvent remplie de doutes, de stress, et la préparation de ce dernier n’est pas toujours aisée. Pour permettre à tout candidat de passer le code de la route rapidement, dans le centre de formation de son choix, en candidat libre ou en étant inscrit dans une auto-école, Objectif Code est le partenaire idéal. Voici pourquoi et comment passer son code de la route avec Objectif Code.

Objectif Code : qu’est-ce que c’est ?

Objectif Code est une plateforme et filiale du groupe SGS, qui permet de passer le code de la route, soit en candidat libre, soit par le biais de l’auto-école dans laquelle le candidat est inscrit. Accessible à tous les candidats à partir de 15 ans, la plateforme est conçue pour pouvoir réserver en quelques clics la session de son choix, dans la ville de son choix, mais aussi le centre d’examen et l’horaire souhaité.
Après s’être inscrit sur le site de l’ANTS, le candidat reçoit un Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé, autrement appelé NEPH, qui est composé de 12 chiffres. Ce numéro est à transmettre sur la plateforme Objectif Code pour pouvoir sélectionner la session souhaitée et passer l’épreuve théorique du code de la route. Le candidat est ensuite libre de choisir le centre agréé Objectif Code de son choix, parmi les 544 salles d’examen gérées par le groupe SGS.


Découvrez Objectif Code

Comment passer le code de la route avec Objectif Code ?

Passer le code de la route avec Objectif Code présente plusieurs avantages, tels que la flexibilité et la rapidité. En plus de choisir sa date et son lieu d’examen, le candidat bénéficie de conditions de passage de l’épreuve identiques à celles de n’importe quel candidat inscrit en auto-école.
Dès que son inscription est validée sur le site web d’Objectif Code, ce dernier reçoit sa convocation par mail dans les minutes qui suivent : c’est plus rapide que pour un candidat qui doit attendre de se voir proposer une date d’examen, par le biais de l’auto-école dans laquelle il est inscrit.
La présentation à l’examen du code de la route représente un coût de 30 €, ce qui correspond au tarif en vigueur pour l’ensemble des opérateurs agréés. L’examen se déroule dans des conditions identiques à celles des autres centres d’examen gérés par des opérateurs n’appartenant pas au groupe SGS.
Après avoir présenté ses papiers d’identité et sa convocation à l’examen, le candidat reçoit une tablette et un casque audio pour passer l’épreuve qui comporte 40 questions et dure environ 25 minutes.

Comment obtenir ses résultats d’examen ?

Lorsque l’examen du code de la route est enfin passé, plusieurs cas de figure se présentent. Si le candidat est inscrit dans une auto-école, le centre Objectif Code transmet les résultats à cette dernière. Le candidat doit alors attendre que l’auto-école se manifeste, soit par mail avec l’envoi des résultats, soit directement dans les bureaux de l’auto-école, soit par voie postale, ce qui est plus rare.
Si le candidat est inscrit en candidat libre, c’est la plateforme Objectif Code qui transmet les résultats, soit par mail avec les résultats de l’examen, soit directement sur le site web Objectif Code dans l’interface du candidat, grâce au lien que ce dernier a reçu avec sa convocation.
Le candidat peut également être inscrit dans une auto-école en ligne, et dans ce cas, c’est cette dernière qui transmet les résultats par mail. Les résultats sont généralement transmis dans l’heure, ou au plus tard dans les 48 heures.
Dans le cadre d’un échec à l’examen, il est tout à fait possible de se réinscrire sur le site web Objectif Code pour repasser l’épreuve du code de la route.
À vos révisions !


Obtenir plus d’informations sur l’examen du code de la route

Partager l'article