Centre de contrôle technique Autosur Brigoles


1208 Boulevard Bernard Long
Z.I des Consacs
83170 Brignoles

Voir sur la carte
Centre de contrôle technique Autosur Brigoles
Lundi
08h -12h | 14h -18h
Mardi
08h -12h | 14h -18h
Mercredi
08h -12h | 14h -18h
Jeudi
08h -12h | 14h -18h
Vendredi
08h -12h | 14h -18h
Samedi
08h -12h
Dimanche
Fermé

Services + disponibles


Examen du code de la route Auto, moto et bateau

Contrôle technique Camping car

Contre visite

Expertise à domicile

Contrôle technique Véhicule de collection

Contrôle technique Voiture gaz, électrique et hybride

Contrôle technique Voitures essence et diesel

Les petits + sur place


PARKING
sur place

SALLE D'ATTENTE
avec distributeur de boissons

JOURNAUX ET MAGAZINES
à disposition

Notre 2e centre de contrôle technique à Brignoles en détail


Vous cherchez un contrôle technique à Brignoles dans la Z.I. des Consacs ? Notre 2e centre vous reçoit au 1208 Boulevard Bernard Long, Z.I. des Consacs, 83170 Brignoles, un emplacement pratique pour les automobilistes de Brignoles et des communes proches comme Le Val, Garéoult, Rocbaron, Flassans-sur-Issole, Camps-la-Source, La Celle ou Carcès, ainsi que pour les conducteurs qui circulent sur le secteur de la Provence Verte.

Pour s’adapter à votre planning, le centre est ouvert du lundi au vendredi, avec une ouverture le samedi matin jusqu’à midi. L’objectif est simple : vous proposer un créneau facile, que vous soyez particulier ou professionnel.

La prise de rendez-vous peut se faire en ligne (créneaux + tarifs), et si vous hésitez sur le type de véhicule, les documents à apporter ou le fonctionnement de la contre-visite, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou par mail : on vous répond et on vous guide.

Notre priorité reste la sécurité et la conformité de votre véhicule. Une fois le contrôle terminé, vous repartez avec un procès-verbal lisible et des remarques précises, pour savoir quoi corriger et comment entretenir votre véhicule dans la durée.

Nous prenons en charge le contrôle technique pour différents véhicules :

  • Voitures particulières

  • (rappel : un véhicule à 4 roues motrices est assimilé à un )

  • Véhicules de collection

  • Utilitaires (artisans, entreprises, flottes)

Vous venez en camping-car ? Appelez-nous avant de réserver afin de nous indiquer le gabarit, ce qui permet d’éviter toute mauvaise surprise le jour J.

Sur place, l’attente dure en général environ 30 minutes. Vous pouvez patienter dans un espace dédié, avec une boisson chaude ou fraîche si vous le souhaitez, et de quoi vous occuper pendant le contrôle.

Info pratique : le contrôle technique est valable 2 ans. Il n’est pas nécessaire de le faire avant les 4 ans suivant la première mise en circulation (date indiquée sur la carte grise). Pensez à apporter l’original de votre carte grise lors de votre venue dans notre centre de contrôle technique à Brignoles (1208 Boulevard Bernard Long, Z.I. des Consacs).

 

Si vous souhaitez passer un contrôle technique à Trans-en-Provence, visitez la page de notre centre dédié !